Les méfaits du tabac nous les connaissons, ils sont nombreux, et cela n’est plus une surprise pour personne… Elles sont bien loin les années 70, ou fumer était une mœurs comme les autres et ou l’on pouvait fumer absolument partout et tout le temps.
Le tabac est mauvais pour la santé ainsi que pour le porte monnaie c’est un fait ! Malgré cela, entre stigmatisation et culpabilisation, il reste parfois fort difficile pour certains fumeurs de stopper leur consommation et pour cause, la dépendance est bien réelle et reste plus forte que tout…
Nana-Turopathe vous a cependant trouvé une petite astuce naturelle et prête à l’emploi pouvant s’avérer d’une aide précieuse.
Un accompagnement nécessaire pour Arrêter de fumer
Entamer un sevrage tabagique que l’on soit grand ou petit fumeur n’est pas chose facile, loin de là. C’est pourquoi, il est vivement recommander de se faire suivre par un professionnel de santé.
Ce peut être simplement votre médecin de famille, à moins que vous n’optiez pour des thérapies plus douces telles que la naturopathie, la sophrologie, l’acupuncture ou encore l’hypnose qui nous le savons, ont prouvé leur efficacité dans ce domaine.
Chacun se tournera vers la méthode qui lui parle le plus, mais quoi qu’il en soit, arréter de fumer est un réel combat qu’il conviendra de ne pas mener seul.
Sevrage tabagique aromatique !
Cette préparation aromatique est formulée pour réduire le stress et l’anxiété liés à l’arrêt du tabac. Il procurera une sensation de bien être aux fumeurs en parallèle de l’ accompagnement qu’ils auront choisi.
Prenez soin de choisir vos huiles essentielles chemotypées et de qualité biologique
Propriétés des différentes Huiles Essentielles utilisées dans ma formulation :
- H.E. Basilic (Ocimum basilicum)
Relaxant et anti-stress, il apaisera et apportera une détente au fumeur stressé par le manque de nicotine et lui permettra ainsi de lâcher prise plus facilement.
- H.E. Menthe (Mentha piperita)
Grâce à ses propriétés expectorantes, elle contribue au bien être en facilitant l’élimination des mucosités, des bronches et améliore le confort du fumeur. Egalement efficace contre les peurs, le trac et l’inhibition dûes au sevrage.
- H.E. Myrte (Myrtus communis)
Décongestionnante broncho-pulmonaire, elle a une action spécifique sur tous les problèmes liés aux conséquences du tabagisme. Elle calmera également la toux.
- H.E. Cannelle (Cinnamomum zeylanicum) Stimulante générale elle aidera dans leur lutte contre le tabac.
- H.E. Lemongrass (Cymbopogon flexuosus)
Calmant et relaxant.
- H.E. Aneth (Anethum graveolens)
Reconnue pour son action décongestionnante au niveau des poumons ainsi que pour son activité fluidifiante sur les bronches. Ses propriétés spécifiques participent à faire « oublier » l’envie de fumer.
- H.E. Myrrhe (Commiphora myrrha)
Action purifiante améliorant le confort du fumeur.
- H.E. Lavande (Lavandula angustifolia)
Recherchée pour ses actions calmantes, apaisantes et relaxantes.
- Huile de Pépins de Raisin (Vitis vinifera)
Huile végétale choisie pour diluer les huiles essentielles, permettant ainsi une formulation sans aucun risque pour la santé.
Ma recette aromatique anti-tabac
Dans un flacon en verre teinté de 100ml, incorporez 20 gouttes de chaque huiles essentielles citées précédemment.
Remplissez ensuite le reste de votre flacon avec l’huile végétale de pépins de raisin : votre synergie olfactive anti-tabac est prête !
Comment ça marche ?
Le principe, assez simple, consiste à appliquer une goutte sur chaque poignets de cette préparation du produit chaque fois qu’une envie de cigarette se fait ressentir et à inspirer profondément .
Attention cependant à ne pas en abuser et à inhaler calmement, par exemple en pratiquant trois inspirations conscientes et profondes à chaque envie de fumer, mais pas plus.
Immédiatement, la synergie de principes actifs des huiles essentielles agissent pour bloquer et décaler l’envie de fumer pour une durée de 1 heure à 2 heures environ. (La durée étant bien entendu variable selon la dépendance de chaque utilisateur). Effet fraicheur et bien etre instantanné !
Au fur et à mesure de l’utilisation de cette préparation, vos envies de fumer diminueront progressivement et se décaleront. Vous constaterez très vite une nette réduction de votre consommation de cigarettes : tenez bon !
***
Vous voulez vous former en Aromathérapie ?
Prochainement, une formation thématique en ligne.
Téléchargez dès maintenant notre catalogue de formations
pour être averti en avant-première de nos formations et bénéficier d’un tarif préférentiel !
Merci pour Cette synergie peut on l associer à la prise de Valériane (20 gouttes 3 fois par jour).
Bonjour Madelaine,
Oui en effet, vous pouvez associer la valériane à votre parcours pour arrêter de fumer. Cela ne pourra que vous aider à passer le cap tranquillement.
Bien à vous.
A bientôt sur Nana-Turopathe et merci de nous lire.
Delphine
Pardon j ai oublié toutes politesse d abord BONJOUR ENSUITE S IL VOUS PLAÎT ENFIN MERCI D AVANCE. J avoue que je n’ai pas l habitude de ce genre de message.