Le mois dernier diffusion d’un reportage de plus sur l’alimentation. Il s’agissait en l’occurrence des méfaits du sucre que les industriels rajoutent dans quasi la totalité des aliments pour nous rendre accroc, addict à leurs produits, car oui il faut vendre à tout prix même si l’on vous fusille votre santé et que de plus en plus de gens sont atteints de diabète et maladies auto-immunes…
Ce n’est pas grave voyons ! du moment qu’ils se remplissent les poches et vident un peu plus les vôtres !
Vous avez sans doute remarqué que de plus en plus de « révélations » éclatent au grand jour, et sincèrement ce n’est que le début.
ALORS QUE FAIRE ?!
Évidemment lorsqu’on a pris l’habitude de consommer tout ces produits, il faut y aller progressivement pour se défaire gentiment de ses petites addictions, sans ça vous allez vous retrouver comme un drogué la bave au bord de la bouche à la recherche désespérée d’une denrée pas très saine.
REGARDER LES ÉTIQUETTES.
Le mieux étant de manger des aliments NON transformés.
Exemple : si vous achetez des compotes de pommes et que la liste des ingrédients contient plus que des pommes… c’est qu’il y a un souci dans le chmilblik !
A la place Croquez des pommes !
Si vous n’avez plus de dents pas de panique…
Deux options s’ offrent à vous :
– un dentier
– OU mixez vos pommes , cuites (couper des pommes en morceaux, les cuire dans de l’eau une petite demi heure, laisser « compoter » , mixer et garder votre compote au frais ) ou crues à la minute !
Vous pouvez agrémenter votre compote de cannelle vanille et/ou mélanger les fruits.
CONSOMMER MALIN, » LE BIO C’EST TROP CHER «
Maintenant si je vous dis vous préférez manger un repas avec E40.. bidule et machin chose ou un petit repas préparé par vos petites mains et choisi en conséquence pour le bien-être de votre famille et le vôtre ?!
Les excuses qui reviennent très souvent » c’est trop cher » ou encore » je n’ai pas le temps de cuisiner « .
CONSEILS
1) Acheter des produits de saison !
2) Cuisiner en plus grande quantité si vous n’avez pas le temps, ce sera donc déjà prêt pour le repas suivant : gain de temps et d’argent !
3) Faire une liste + vos menus de la semaine ( cela évite de remplir le caddie d’aliments inutiles entre autre)
Allez y doucement « c’est en forgeant que l’on devient forgeron »
Rédigé par Jane Life Coach en nutrition
beau metier hein ! notre alimentation est à la base de notre santé, quand nous prendrons les choses comme tel, la vie sera plus belle.
C’est si vrai que les rats préfèrent le sucre à la cocaïne : http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=abstract&menu=archive&action=detail&id=71
Entièrement d’accord Henriette
En effet vitality j’avais même vu une vidéo sur le sujet…