Alimentation anti stress lutter contre stress a coup de fourchette

0

Des aliments anti-stress pour retrouver la bonne humeurSylvie Pariset par Sylvie Pariset23 janvier 2020 dans Saine alimentation les aliments qui rendent heureux Partager sur Facebook Partager sur Twitter Épinglez-le !

Il existe de nombreux aliments anti-stress qui peuvent vous aider à retrouver la bonne humeur. Après avoir essayé tant de techniques de relaxation, de yoga, de massages et de sport, vous pensez ne pas avoir de solutions alternatives ? Rien de plus faux.

En effet, pour retrouver l’équilibre perdu et profiter du quotidien, il faut partir de la table.

  1. Voici cliquez ici  les meilleurs aliments anti-stress, les plus adaptés pour vous aider à combattre la mauvaise humeur.
  2. Aliments anti-stress : qu’est-ce que c’est ?
  3. Vous pouvez combattre le stress à table. Comme, comment?

1 – Aliments anti-stress : aliments riches en sélénium et en calciumEssayez la „nourriture d’ambiance”. C’est une série d’aliments qui ont des vertus thérapeutiques connues et qui peuvent vous aider à retrouver la bonne humeur. Ce sont des aliments qui réduisent l’anxiété et remontent le moral – comme le chocolat et le saumon – car ils contiennent des régulateurs de stress.

Ainsi, vous pourrez combattre l’anxiété à table et retrouver la sérénité : vous verrez qu’il sera plus facile de retrouver la tranquillité perdue, d’améliorer votre équilibre psycho-physique et d’être heureux.

Voici les aliments anti-stress et tous les nutriments qui vous aident à éloigner l’anxiété et à stimuler l’hormone de l’humeur.Des aliments anti-stress pour lutter contre le stress à table

1 – Aliments anti-stress : aliments riches en sélénium et en calcium

Le sélénium est un minéral aux propriétés antioxydantes. Il vous aide à lutter contre le stress oxydatif, responsable de la dépression saisonnière. Une dose quotidienne de 55 microgrammes de sélénium est recommandée pour améliorer l’humeur.
Publicité

Le sélénium est contenu dans

  • haricots et toutes les légumineuses;
  • viandes maigres (poulet, lapin, dinde et bœuf maigre ou dégraissé);
  • lait et dérivés;
  • graines;
  • noix;
  • riz brun;
  • fruit de mer.

Le calcium est contenu dans

Le calcium est contenu dansLe lait est un aliment à ne jamais manquer dans votre alimentation, sauf si vous êtes intolérant, car il est très riche en calcium. Un minéral important pour le maintien de la santé des os et des muscles. Même le calcium, en effet, a un effet bénéfique sur le stress : sa carence joue un rôle important dans la dégradation de l’humeur.

Grâce à l’action antidépressive et tonique, exercée par certains de ses composants :

  • théobromine
  • caféine
  • phényléthylamine.

Le chocolat peut rapidement apporter un regain d’euphorie, de gratification et de satisfaction. De plus, la forte teneur en tryptophane, précurseur de la sérotonine, connue comme l’hormone du bien-être, en fait un véritable régulateur naturel de l’humeur.

2 – Le chocolat noir : allié bonne humeur

2 – Le chocolat noir : allié bonne humeurMieux vaut consommer du chocolat noir (85 %) : 575 calories pour 100 grammes. Attention à ne pas dépasser la dose recommandée, si vous suivez le régime Melarossa, 10 grammes de chocolat noir une fois par semaine sont autorisés.

  • Publicité
  • Essayez notre recette légère : biscuits aux amandes et chocolat noir.
  • 3 – Vitamine D : anti-stress

Lorsque vous êtes au soleil, vous êtes de bonne humeur et moins stressé : cela se produit parce que le soleil aide à réguler et à synthétiser la vitamine D. Des études récentes ont montré le lien entre les troubles de l’humeur et le taux de vitamine D. Tout savoir sur la vitamine D.